Acheter matelas


Afin de toujours bénéficier d'une bonne literie, il est recommandé d'acheter un matelas neuf tous les 10 ans environ. Mais comment être certain qu'un matelas est à changer, et quels sont les critères à retenir pour acheter un matelas de qualité ?

 


Acheter matelas : tous les 10 ans

  • Acheter un matelas représente un petit investissement, puisque les moins chers coûtent tout de même une centaine d'euros. Mieux vaut donc s'assurer qu'un tel achat est réellement nécessaire avant de passer à l'action... Pour savoir si un matelas est à changer, le premier critère à retenir est le bien-être du dormeur. Si, au matin, la sensation d'avoir mal dormi est toujours au rendez-vous, c'est que le matelas ne doit plus jouer son rôle correctement. Par ailleurs, certains signes extérieurs ne trompent pas. Si la mousse est tassée par endroit, que les ressorts pointent sous le coutil ou que le centre du lit forme un cuvette, il est grand temps d'acheter un matelas !

                       

 

  • Pour acheter un matelas, le prix joue le rôle d'un premier filtre. Mais il faut également savoir quel confort on souhaite obtenir : ferme, mi-ferme (ou tonique) ou moelleux ? Ce choix est à la fois une affaire de goût, mais est aussi déterminé par des facteurs objectifs, tels que le poids et la taille du dormeur. Pour acheter un matelas adapté à sa morphologie, le conseil d'un vendeur peut donc s'avérer utile.

 

  • Pour acheter un matelas sans se tromper, le critère de la densité au m3 (qui conditionne la fermeté du matelas) est certainement le plus fiable. La densité idéale d'un matelas diffère en fonction du matériau principal qui le constitue. On préconise ainsi, pour la mousse, d'acheter un matelas d'une densité d'environ 30 kg/m3, et, pour le latex, d'au moins 63 kg/m3.



    Visitez notre site complémentaire : http://www.literie-infos.com
    Visitez également notre site : http://www.la-fatigue-vaincue.com