Comment choisir son matelas ?

Avant tout achat visant à renouveler un matelas, une question se pose : comment choisir son matelas ? Quels sont les critères à prendre en compte ? En effet, un matelas, tout comme un sommier d'ailleurs, ne se choisit pas à la légère, si l'on tient compte que nous passons un tiers de notre vie à dormir et que bien dormir conditionne pour une grande part notre qualité de vie et notre santé !


  

Comment choisir son matelas : des critères pas seulemeny financiers

  • Le choix d'un matelas se fait essentiellement en fonction de la morphologie et du poids. En général, plus il est lourd, mieux c'est. Dans l'idéal, il doit être ferme en profondeur et souple en surface.

  • La densité d'un matelas se calcule en fonction du poids de l'individu. Si vous dormez avec quelqu'un qui n'a pas la même morphologie que vous, prenez un sommier unique mais deux matelas. Lequel ? Un matelas à mémoire de forme procure un effet agréable d'apesanteur. Mais ceux qui souffrent de problèmes de dos souhaitent souvent plus de fermeté. ils préfèreront les matelas en latex. Comme ces derniers sont souvent trop durs, si vous voulez plus de douceur, placez simplement un surmatelas de 10cm en mousse.

  • Les matelas bultex sont fermes en profondeur et accueillants en surface : excellents mais un peu chers. Quant aux matelas avec ressorts, ils permettent une aération maximale (utile quand on sait que nous perdons un demi litre d'eau par nuit. Leur confort dépend du garnissage et du rembourrage. Le nouveau must : des ressorts entourés d'une mousse à mémoire de dorme.


   
   
   

 

 

 




 



    Visitez notre site complémentaire : http://www.literie-infos.com
    Visitez également notre site : http://www.la-fatigue-vaincue.com