Matelas 90



Pour les enfants et les juniors, un matelas en 90 offre un confort suffisant pour un encombrement minimal. Quelles sont donc les différentes sortes de matelas en 90, et quel en est le prix moyen ?

 


Matelas 90 :  matelas 1 personne

  • Lorsqu'on parle d'un matelas en 90, on parle de sa largeur. En principe, si l'on ne précise pas sa longueur, c'est qu'il s'agit du matelas une place de taille standard, soit 90*190 cm. Un matelas de ce type coûte, au minimum, une cinquantaine d'euros. Mais il s'agit alors d'un produit de faible qualité, généralement rembourré de mousse de polyéther. A l'inverse, un matelas en 90*190 de haute qualité peut facilement dépasser les 300 euros s'il est en latex naturel ou en mousse viscoélastique, traité anti-acariens et anallergique...

 

  • Moins couramment, un matelas en 90 peut désigner un matelas pour enfant, dont la largeur est toujours de 90 cm, mais dont la longueur n'est plus que de 140 cm. Ces matelas en 90, souvent associés à un sommier extensible et à un cadre de lit évolutif, sont eux-même à compléter par  des ajouts lorsque l'enfant grandit, et finissent par atteindre la longueur finale de 190 cm. Un matelas en 90*140 coûte, au minimum, 40 euros, et les modèles de milieu de gamme reviennent à environ 80 euros.

 

  • Acheter un matelas en 90, c'est donc choisir un matelas pour un lit une personne, dont la longueur diffère si le dormeur est un junior (190 cm) ou un enfant (140 cm). Dans le cas d'un lit une place pour ado ou pour adulte, la longueur du lit (et du matelas) peut aller jusqu'à 200 cm. Un matelas en 90 pour enfant est généralement composé d'un grand morceau de 90*140 cm, et de deux morceaux supplémentaires à ajouter lorsque le lit est étiré.



    Visitez notre site complémentaire : http://www.literie-infos.com