Matelas a eau



Le matelas a eau est réputé pour ses vertus curatives, pour les maux de dos et jambes lourdes notamment. Sur quel principe fonctionne donc un matelas a eau, sur quels critères faut-il le choisir, et quel est le budget à prévoir pour un tel achat ?

 


Matelas a eau : confort et sensations surprenants

  • Un matelas a eau est, comme son nom l'indique, un matelas composé d'une enveloppe en vinyle, qui  est remplie d'eau. L'eau est généralement réchauffée par un circuit interne. Plusieurs couches de fibres peuvent être intercalées entre la poche d'eau et le corps du dormeur. Elles permettent d'obtenir une stabilisation plus ou moins rapide : quand le dormeur s'allonge, un matelas a eau est parcouru de mouvements, qui vont durer plus ou moins longtemps en fonction du nombre de couches de fibres.

 

  • Pour choisir un matelas a eau, il faut privilégier avant tout une marque qui bénéficie d'un bon service après-vente. Le chauffage du matelas, qui peut paraître superflu au premier abord, est en fait absolument indispensable, car la chaleur du dormeur n'est jamais suffisante pour réchauffer à elle seule l'eau du matelas, et une sensation de froid peut donc amoindrir la qualité de sommeil. Le nombre de couches de fibres n'influe pas sur le prix du matelas, mais sur le type de confort : plus le nombre de couches est élevé, et plus l'accueil du matelas a eau sera ferme.

 

  • Pour acheter un matelas a eau, il faut compter un budget d'au moins 1000 euros pour un lit en 90*190. Mais il faut savoir qu'un matelas a eau correspond à un produit haut-de-gamme et qu'il se  suffit à lui-même : une fois installé, il n'est pas nécessaire de lui ajouter un cadre de lit ou un sommier.

 


    Visitez notre site complémentaire : http://www.literie-infos.com