Matelas à mémoire de forme



Comment trouver le sommeil parfait


Bien dormir, on le sait, est une des préoccupations majeures des gens. Nous passons en effet près d'un tiers de notre vie à dormir. Malheureusement, beaucoup de personnes se plaignent de mal dormir et de n'avoir pas de sommeil suffisamment récupérateur. Les causes en sont diverses : stress, mauvaises habitudes alimentaires et souvent aussi mauvais sommier et mauvais matelas. Les conséquences d'un mauvais sommeil peuvent être très importantes et néfastes comme en témoigne cet article 

Il existe sur le marché une multitude de matelas de toutes qualité et l'on sous estime trop souvent l'importance de la qualité dans ce domaine. Non seulement un matelas de qualité insuffisante impacte le sommeil, mais aussi le dos. Le corps, allongé, ne doit pas subir des déformations et des pressions qui ne sont pas naturelles. Un matelas se doit donc d'être ni trop mou ni trop ferme. Mais cela dépend aussi d'une personne à l'autre. Certains se trouveront plus à l'aise sur un matelas plus mou, tandis que d'autres dormiront mieux sur un matelas plus dur.

Personnellement, j'ai déjà testé différents type de matelas, fermes, mous, à eau,...mais je n'ai jamais été entièrement satisfait et mes problèmes de sommeil et de dos n'ont fait que s'empirer. Jusqu'au jour où, après avoir écouté les conseils de médecins spécialisés dans la problématique du sommeil, je me suis décidé à tester un matelas à mémoire de forme. Et là, ce fut la révélation ! Je n'avais jamais aussi bien dormi de ma vie !

Le matelas à mémoire de forme épouse parfaitement les courbes du corps et s'adapte à tout type de morphologie. Les matelas à mémoire de forme sont composés d’une mousse viscoélastique thermosensible. Pour plus de détails, vous trouverez des matelas à mémoire de forme sur Hypnia.fr.

D'abord ferme, le matelas s'assouplit progressivement et prend la forme du corps. Le matelas est dit à mémoire de forme car il possède une excellente résilience, c'est à dire qu'il reprend sa forme initiale une fois la personne hors de son lit. Il ne se déforme donc pas comme cela se produit à la longue sur la plupart des matelas classiques. Souvent plus cher, ce type de matelas est un investissement plus qu'intéressant au vu des bénéfices qu'il apporte en termes de qualité de sommeil.

    Visitez notre site complémentaire : http://www.literie-infos.com