Matelas anti acarien



Le matelas anti acarien est recommandé pour les enfants et pour tous ceux qui souffrent d'asthme ou d'allergies. Mais quel est donc le traitement appliqué au matelas anti acarien, et en quoi permet-il de lutter contre l'asthme et les allergies ?

 


Matelas anti acarien : pour les allergiques

  • Pour le traitement d'un matelas anti acarien, les fabricants mettent en contact les fibres destinées à constituer le matelas avec des pétales de chrysanthèmes, qui sont nocifs pour les acariens. Ces petites bêtes, qui n'attaquent pas directement l'humain, rejettent leurs excréments à l'endroit où elles ont élu domicile, et provoquent ainsi 80 % des allergies chez les enfants. Dans certains cas, elles peuvent même déclencher des crises d'asthme, ce qui rend l'achat d'un matelas anti acarien absolument incontournable.

 

  • Un matelas anti acarien coûte sensiblement plus cher qu'un matelas non traité. Il faut compter environ 10 % de plus pour cet achat. Les moins chers coûtent environ 60 euros (en 90*190), tandis que les plus chers peuvent dépasser les 700 euros. Par ailleurs, acheter un matelas anti acarien est inutile si le reste de la literie n'est pas également traité (oreiller, traversin, couette), ce qui fait encore augmenter la facture !

 

  • Actuellement, l'efficacité des matelas anti acarien semble bien réelle, mais elle n'est pas encore sanctionnée par un label. Les scientifiques semblent toutefois s'accorder pour reconnaître qu'un matelas anti acarien contribue à limiter les réactions allergiques et les crises d'asthmes, et un label est en cours de création au sein de l'Union Européenne afin de normaliser le traitement des éléments de literie.



    Visitez notre site complémentaire : http://www.literie-infos.com