Matelas Clic Clac



Un matelas clic clac est un matelas destiné à former l'assise d'un canapé lorsqu'il est plié, et un lit d'appoint lorsqu'il est à plat. Un matelas clic clac est donc composé de deux morceaux, qui correspondent chacun à une moitié d'un lit deux places dans le sens de la largeur.

 


Matelas Clic Clac : la solution aux petits espaces

  • Bien souvent, le matelas clic clac est en mousse. Il s'agit en effet d'un mode de couchage d'appoint plutôt économique, et un garnissage en mousse permet de ne pas faire monter le prix du canapé. Il est toutefois possible d'acheter, séparement ou avec la structure canapé, un matelas clic clac en latex ou en mousse viscoélastique (à mémoire de forme).

 

  • Il existe de nombreuses dimensions possibles pour un matelas clic clac. Les constructeurs tâchent toutefois de s'en tenir aux tailles standard, qui permettent au client de renouveler la housse de canapé ou le matelas sans trop de mal. Les dimensions les plus courantes pour un matelas clic clac sont donc 120*190 pour les plus petits modèles, 130*190, 140*190 ou 140*200 pour les canapés les plus profonds.

 

  • Un matelas clic clac coûte aussi cher qu'un matelas classique. En entrée de gamme, on peut trouver un matelas clic clac pour environ 150 euros. Les modèles les plus chers reviennent à plus de 800 euros. Un matelas clic clac offre un confort de couchage au moins aussi grand que n'importe quel autre matelas : pour les couples, le matelas clic clac présente même l'avantage d'offrir une parfaite indépendance de couchage, puisqu'il est scindé en deux parties autonomes...

 


    Visitez notre site complémentaire : http://www.literie-infos.com