Matelas Epeda



Avec près d'un siècle de présence sur le marché, les matelas Epeda font partie des grands noms de la literie – connus et reconnus. Bien que le fondateur de la marque, Bertrand Faure, ait commencé par fabriquer des sièges de métro, tramways et autos, les matelas Epeda sont assurément aujourd'hui les produits les plus emblématiques du groupe !

 


Matelas Epeda : parmi les grandes marques

  • Si l'atelier de fabrication de Bertrand Faure s'est ouvert en 1919 à Levallois Perret, l'histoire des matelas Epeda ne débute qu'à partir de 1929, date à laquelle l'entreprise acquiert le brevet « Epéda », qui va permettre d'élaborer des carcasses de sièges à ressorts – puis des matelas... C'est une première dans l'histoire de la literie, et les matelas Epeda s'octroient immédiatement une véritable célébrité !

 

  • A cette époque pourtant, le matelas Epeda est encore considéré comme du matériel spécialisé, essentiellement destiné aux sanatoriums ou aux hôtels. Il faut attendre 1954 pour que les matelas Epeda partent à la conquête du grand public, soutenus par des campagnes publicitaires dont certains slogans sont devenus légendaires (« je veux mon Epéda ! »).

 

  • Après avoir été à la pointe du progrès avec le « multispire » (ressort en fil continu), les matelas Epeda ont poursuivi leur lancée avec le « multizone » en 1996 (matelas morphologique). Aujourd'hui, les matelas Epeda font toujours partie des meilleurs avec, notamment, la technologie Air Optima (ressorts ensachés qui garantissent confort ferme et accueil souple), et la technologie Multi-Actif, qui combine les vertus de la mousse et des ressorts : « le meilleur des deux mondes pour un confort exclusif » !

 


    Visitez notre site complémentaire : http://www.literie-infos.com