Matelas et sommier



Matelas et sommier de qualité sont les garants de nuits réparatrices, essentielles pour attaquer ensuite la journée au mieux de ses capacités. Mais au fil du temps, même les meilleurs matelas et sommier s'usent doucement, et peuvent finir par être responsables de douleurs cervicales ou lombaires, voire favoriser des insomnies.

 


Matelas et sommier de qualité est la base pour un bon sommeil

  • En principe, matelas et sommier sont donc à changer tous les 10 ans. Toutefois, en fonction de l'usage qui en a été fait, de la résistance des matériaux utilisés et de l'exigence de qualité du constructeur, une literie peut avoir une durée de vie sensiblement plus longue... ou beaucoup plus courte ! Pour savoir quand changer de matelas et sommier, il faut donc se fier à des signes bien concrets, et non uniquement aux dates d'achat.

 

  • Evidemment, l'indice majeur pour savoir quand changer de matelas et sommier, c'est le bien-être du dormeur. Une literie qui a l'air en parfait état mais ne procure pas un bon sommeil est forcément à remplacer. Mais il existe de très nombreux facteurs qui peuvent être responsables d'un sommeil de mauvaise qualité, sans que matelas et sommier soient impliqués.

 

  • Pour être certain que le problème provient bien de l'ensemble matelas et sommier, il suffit de vérifier si la qualité de sommeil s'améliore en dormant dans un autre lit. Par ailleurs, un examen approfondi des lattes ou ressorts du sommier permet de vérifier leur état. Matelas et sommier sont à changer si un creux se forme au milieu du lit inoccupé, ou si la marque du corps du dormeur reste imprimée en permanence.



    Visitez notre site complémentaire : http://www.literie-infos.com