Matelas memoire de forme



Le matelas à memoire de forme est la dernière innovation technologique proposée par les professionnels de la literie. Mais de quoi s'agit-il exactement ? Quels sont les avantages d'un matelas à memoire de forme, et comment faut-il le choisir ?

 


Matelas memoire de forme : technologie récente

  • Un matelas à memoire de forme est un matelas garni d'une mousse viscoélastique et thermosensible. Sous la pression du corps et sa chaleur, le matelas s'adapte progressivement à la position du dormeur. La nuque, les épaules, le bassin et le dos sont soutenus sans être comprimés. Grâce au matelas à memoire de forme, le corps peut se libérer de tous les points de pression habituels, tout en bénéficiant d'un maintien souple : le repos est total.

 

  • Un matelas à memoire de forme est également un gain pour le partenaire. Car les mouvements du dormeur ne sont pas répercutés sur l'ensemble du matelas, mais, au contraire, absorbés. Chacun peut bouger à sa guise, sans que l'autre soit dérangé. De ce point de vue là aussi, le matelas à memoire de forme est la garantie d'un meilleur sommeil.

 

  • L'engouement actuellement suscité par le matelas à memoire de forme est donc parfaitement justifié. Mais il est aussi cause d'une dérive néfaste pour le confort du dormeur : afin de faire baisser le prix du matelas, les constructeurs conçoivent des modèles avec un mousse de densité insuffisante. Pour apprécier réellement le confort d'un matelas à memoire de forme, il faut donc prendre garde à choisir une densité d'au moins 80 kg/m3 pour un dormeur pesant entre 50 et 100 kilos.



    Visitez notre site complémentaire : http://www.literie-infos.com