Matelas relaxation



A coupler avec un sommier adapté, électrique de préférence, le matelas relaxation offre un confort optimal, tant pendant la nuit que pendant la journée. Mais quelles sont donc les spécificités d'un matelas relaxation ?

 


Matelas relaxation : le top du confort

  • Un matelas relaxation est un matelas adapté aux lits à pied et tête relevables. Il est donc suffisamment fin pour se prêter à des changements de position fréquents. Ainsi, pendant la journée, le matelas relaxation pourra-t-il être marqué par une pliure importante, afin de former un angle à 45 ou 50° pour la lecture ou une séance télé. Dans la nuit, le matelas relaxation sera souvent relevé aux pieds, afin de corriger les problèmes de mauvaise circulation sanguine.

 

  • Pour chaque sommier électrique, une ou deux références de matelas relaxation sont généralement indiquées par le constructeur. Le matelas relaxation présente habituellement une densité au mètre cube particulièrement élevée, afin de préserver le confort du dormeur tout en restant suffisamment fin pour être capable d'adopter toutes les positions prévues par le sommier électrique. Si la mousse et le latex sont les matériaux les plus largement utilisés pour la confection des matelas relaxation, certains modèles couplent ressorts et mousse à mémoire de forme.

 

  • Dans un lit deux places, le matelas relaxation s'envisage souvent en deux parties : chaque partenaire dispose de son propre matelas, associé à un sommier indépendant. Tout en partageant le même lit, chacun peut ainsi choisir le matelas relaxation correspondant à ses préférences, et profiter d'un sommeil plus paisible, sans être dérangé par les mouvements de l'autre...  



    Visitez notre site complémentaire : http://www.literie-infos.com