Sommier électrique



Incontournable pour les personnes âgées, le sommier électrique séduit de plus en plus de dormeurs, tous âges confondus. Sur quel principe fonctionne donc un sommier électrique, et quels sont ses avantages ?

 


Sommier électrique :  pratique mais relativement cher

  • Un sommier électrique est en fait un sommier tout à fait classique, à lattes. Mais il a une petite particularité : le haut et le bas du sommier sont articulés, ce qui permet de redresser la tête et le pied de lit. Le sommier électrique est appelé ainsi car le système destiné à remonter ou abaisser l'un ou l'autre bout du sommier est électrifié : il n'est pas nécessaire de fournir un effort particulier pour modifier la position du sommier.

 

  • Si le sommier électrique est appréciable, c'est donc pour la simplicité avec laquelle il permet de changer de position. En redressant le haut du sommier, le lit devient un fauteuil ultra-confortable, où l'on peut aussi bien lire en position semi-allongée, que regarder la télévision en position assise, mais avec les jambes à l'horizontale. Pour les personnes affligées de problèmes de circulation sanguine, un sommier électrique apporte un réel soulagement, en relevant le pied de lit à la hauteur désirée pour la nuit.

 

  • Accessible dès 300 euros, le sommier électrique est un achat très vite rentable, tant sur le plan du confort que sur le plan de la santé. Pour les couples, le sommier électrique est composé de deux sommiers distincts, réunis dans un même cadre et destinés à être garnis de deux matelas différents : chacun peut donc effectuer ses propres réglages en toute indépendance.  



    Visitez notre site complémentaire : http://www.literie-infos.com