Vente de matelas



En ville ou sur internet, la vente de matelas doit répondre à certains critères, indispensables à retenir pour pouvoir profiter d'un sommeil réparateur la nuit. Quels sont donc les points les plus importants à vérifier pour une vente de matelas ?

 


Vente de matelas : l'offre est importante

  • Contrairement à une idée reçue, une vente de matelas ne nécessite pas forcément de pouvoir tester la literie en direct. Bien que les futurs acheteurs soient souvent rassurés par ce détail, l'essai d'un matelas ou d'un sommier n'apprend pas grand-chose. Il est en effet très différent de s'allonger pour quelques secondes et de passer une nuit entière dans un lit : le test direct, au cours d'une vente de matelas renseigne sur l'accueil de la literie (ferme ou moelleux par exemple), mais peut aussi être trompeur s'il est mal effectué.

 

  • Pour une vente de matelas, mieux vaut donc s'en tenir à des critères strictement objectifs. Pour le sommier comme pour le matelas, les dimensions permettent d'effectuer un premier tri : en dimensions standard, les références seront plus nombreuses qu'en grandes dimensions (en 160*200 ou en 170*210 par exemple...). Pour le sommier, les spécificités techniques jouent un rôle important, et influent sur la vente de matelas : à lattes ou à ressorts, plat ou tapissier, le sommier n'est pas complété par le même matelas.

 

  • Enfin, la vente de matelas est tributaire des exigences du client. S'il souhaite conserver avant tout un couchage moelleux, les ressorts ou la mousse pourront représenter la solution idéale, tandis que le latex sera souvent plus indiqué pour garantir un accueil ferme. Pour les couples, la vente de matelas devra privilégier avant tout l'indépendance de couchage.



    Visitez notre site complémentaire : http://www.literie-infos.com